Orgasme anal : Existe-t-il ?
Les orgasmes sont généralement le principal objectif des gens lorsqu'ils font l'amour, mais les hommes et les femmes ont des orgasmes différents, et il est bon de les connaître un peu car cela peut en fait améliorer vos orgasmes à long terme.
Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, les hommes et les femmes peuvent avoir un orgasme lors d'un rapport sexuel anal, et c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Que vous considériez les orgasmes comme une libération physique ou psychologique, les informations ci-dessous peuvent vous apprendre beaucoup de choses.
Pour plus d'informations nous vous conseillons : Plug Anal Santé - Mega Guide
Qu'est-ce qu'un orgasme ?
Il est surprenant de constater que l'on ne sait pas grand-chose sur les orgasmes, même dans la société avancée d'aujourd'hui. Ce qu'il faut retenir de l'orgasme, c'est qu'il vous permet de ressentir de nombreux bienfaits physiologiques, psychologiques et cognitifs.
Au fil des ans, de nombreux psychologues et médecins ont étudié les orgasmes pour mieux les comprendre, et bien qu'il y ait encore beaucoup de choses que les gens ignorent, il y a aussi beaucoup de choses que les gens comprennent.
De nombreuses personnes qui ont étudié les orgasmes dans le passé décrivent les différentes phases de l'acte, et même si les étapes peuvent varier d'un chercheur à l'autre, les phases se déroulent généralement comme suit :
- Désir
- Excitation
- Plateau
- orgasme
- Résolution
En d'autres termes, il y a une accumulation qui se produit avant l'orgasme, et un sentiment de libération physique et émotionnelle après.
En outre, de nombreuses personnes ne savent pas que l'on peut atteindre l'orgasme dans des situations où la stimulation sexuelle ne se produit pas en premier. Il existe également de nombreux types d'orgasmes différents, notamment
- Les orgasmes mixtes ou combinés : ils surviennent lorsque vous avez plusieurs types d'orgasmes en peu de temps
- orgasmes fantastiques : ces orgasmes résultent uniquement d'une stimulation mentale
- orgasmes du point G : ce sont des orgasmes qui résultent de la stimulation d'une zone érotique lors de rapports sexuels pénétrants
- orgasmes multiples : lorsque vous avez plusieurs orgasmes dans un court laps de temps
- orgasmes de pression : orgasmes qui résultent de la stimulation indirecte de la pression appliquée
Les orgasmes de relaxation : ces orgasmes sont spécifiquement le résultat de la relaxation profonde que vous ressentez lorsque vous êtes stimulé sexuellement
orgasmes de tension : orgasmes qui se produisent lorsque les muscles du corps se tendent et lorsqu'il y a une stimulation directe
Bien qu'il n'y ait pas de définition spécifique du mot "orgasme", il est généralement le résultat d'une stimulation directe ou indirecte d'une certaine sorte, que ce soit pendant les rapports sexuels ou même à d'autres moments.
On sait également d'autres choses sur les orgasmes, notamment le fait qu'ils ne se produisent pas toujours pendant la stimulation sexuelle, que certains produits chimiques et hormones sont toujours libérés lorsque vous avez un orgasme, et que les hommes comme les femmes peuvent avoir des difficultés à atteindre l'orgasme.
L'une des raisons pour lesquelles il n'existe pas de définition des orgasmes est que les professionnels de la santé mentale et les professionnels de la médecine, sans parler de tous les autres, définissent les orgasmes différemment. Comme chaque professionnel utilise un ensemble différent de critères pour décrire les orgasmes, il n'est pas étonnant qu'il n'existe pas de description et de définition "unique" du mot.
Ce qui se passe pendant l'orgasme
De nombreuses choses se produisent lorsque vous avez un orgasme, notamment la libération d'hormones telles que la DHEA et l'ocytocine, cette dernière étant considérée comme l'"hormone de l'amour" car elle est associée à l'activité sexuelle, à la confiance, à l'empathie et à des activités telles que l'allaitement et l'accouchement.
En fait, comme cette hormone est libérée à la fois lors des rapports sexuels et d'autres activités, il n'est pas rare que les femmes qui accouchent ou qui allaitent connaissent un orgasme.
Les orgasmes peuvent également être atteints de plusieurs façons, mais ils sont surtout obtenus par la stimulation des zones érogènes, notamment les mamelons, les organes génitaux, l'anus et même le périnée. Lorsque ces zones sont continuellement stimulées, il peut en résulter l'une des deux réponses de base suivantes:
La première réponse est la tension des muscles, qui se traduit par une flexion volontaire et une contraction involontaire, connue sous le nom de myotonie ; et la seconde est le gonflement des tissus du corps, qui se produit lorsque ceux-ci se remplissent de sang et prennent donc de l'ampleur, connu sous le nom de vasocongestion.
Comme ce ne sont pas les organes génitaux qui sont importants pour l'orgasme, mais plutôt le système nerveux central, même les personnes paralysées à partir de la taille peuvent avoir un orgasme
En fait, les personnes dont les pieds ont été amputés déclarent souvent qu'elles "ressentent" un orgasme dans la zone où se trouvait leur pied auparavant, et même les personnes qui prennent des médicaments pour l'épilepsie peuvent ressentir un orgasme juste après la prise du médicament. Ces éléments suggèrent une raison biologique précise pour que les orgasmes se produisent.
Une chose est sûre : l'orgasme passe par différentes étapes, qui commencent par la montée en puissance et se terminent par la libération de la tension physique et émotionnelle.
Il s'agit d'un processus définitif qui permet toujours aux gens de se sentir mieux, tant physiquement que psychologiquement, une fois qu'il est terminé. C'est aussi un acte qui peut être très épuisant, c'est pourquoi tant de personnes des deux sexes s'endorment souvent après avoir eu des relations sexuelles.
Les orgasmes masculins
Les orgasmes masculins ont été étudiés un peu plus que les orgasmes féminins, en partie parce que de nombreux chercheurs sont des hommes. Ce que l'on sait, par conséquent, c'est que les hommes éprouvent des orgasmes par une foule de réactions, essentiellement physiques, dont les suivantes :
- Le sang s'écoule dans le tissu spongieux qui s'étend sur toute la longueur du pénis - connu sous le nom de corpus - et, par conséquent, il devient rigide et prend de l'ampleur.
- Le scrotum se resserre et les testicules se rapprochent du corps.
- Les vaisseaux sanguins à l'intérieur et autour du pénis se remplissent de sang, et les testicules ainsi que le gland augmentent en taille.
- La pression sanguine augmente, les muscles des fesses et des cuisses se contractent, le pouls s'accélère et la respiration s'accélère.
Par une série de contractions, le sperme se dirige vers l'urètre et finalement hors du pénis, ce qui prend environ 10 à 30 secondes pour se produire.
De quelques heures à quelques jours, selon l'homme, il est incapable d'avoir un autre orgasme. Ce délai peut s'allonger de plus en plus avec l'âge.
Bien que le pouls et la respiration restent rapides pendant un certain temps, c'est à ce moment que les testicules et le pénis reprennent leur taille normale.
Les hommes comme les femmes peuvent souffrir de troubles qui les empêchent d'avoir des orgasmes ou leur donnent des orgasmes troublants, ce qui est évidemment frustrant pour de nombreuses raisons. Chez les hommes, ces troubles peuvent inclure une éjaculation précoce, c'est-à-dire simplement une éjaculation trop rapide.
L'éjaculation précoce peut survenir en raison de la culpabilité, de l'anxiété et de diverses raisons biologiques telles que des lésions nerveuses ou des changements dans les niveaux hormonaux.
Heureusement, il existe aujourd'hui des remèdes pour la plupart des troubles liés aux problèmes d'orgasme, y compris l'éjaculation précoce, et cela inclut à la fois les médicaments oraux sur ordonnance et les médicaments topiques.
Ces deux types de médicaments n'ont pas les mêmes effets chez tous les hommes, c'est pourquoi il est bon de consulter votre médecin si vous avez des problèmes avec ce trouble.
Orgasmes féminins
Comme l'orgasme masculin, lorsque les femmes atteignent l'orgasme, elles subissent diverses réactions physiologiques, notamment une augmentation de la pression sanguine, une augmentation du flux sanguin vers la zone génitale, une augmentation de la fréquence respiratoire et cardiaque et une dilatation de divers vaisseaux sanguins. D'autres choses se produisent également, notamment :
- La taille des seins peut augmenter jusqu'à 25 %.
- En raison de l'augmentation du flux sanguin vers l'aréole, les mamelons semblent moins érigés.
- Le clitoris peut se replier contre l'os pelvien et devenir presque invisible.
- Des contractions rythmiques se produisent, et l'orgasme lui-même peut durer de 13 à 51 secondes.
Il n'y a pas de période de récupération chez la femme comme chez l'homme, et les femmes peuvent donc avoir des orgasmes supplémentaires peu après le premier.
Les troubles liés aux orgasmes chez les femmes consistent généralement en l'incapacité d'en atteindre un, et cela est généralement causé par des problèmes psychologiques tels que la dépression et l'anxiété, et des problèmes physiques tels que l'utilisation de certains médicaments et certains problèmes gynécologiques.
Heureusement, tout comme pour les hommes, les problèmes liés à l'orgasme féminin peuvent généralement être résolus par une visite chez le bon médecin, qui peut diagnostiquer le problème et trouver la meilleure façon de remédier à la situation par la suite.
Il existe également deux grands types de troubles de l'orgasme chez la femme. Le premier est celui des femmes qui n'ont jamais atteint l'orgasme, et le second est celui des femmes qui avaient des orgasmes auparavant et qui ne peuvent plus en avoir. Le bon médecin peut vous aider à résoudre ces deux problèmes, afin que vous puissiez vous sentir beaucoup mieux rapidement.
Les bienfaits des orgasmes pour la santé
Beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des avantages réels pour la santé à avoir des orgasmes réguliers. Parmi ceux-ci, on peut citer, entre autres, les suivants :
- Les orgasmes soulagent le stress. En fait, plus d'un tiers des femmes qui se masturbent régulièrement affirment le faire pour se détendre.
- Les orgasmes aident souvent à lutter contre l'insomnie. Cela est dû en partie au fait que lorsque vous avez un orgasme, certaines substances chimiques telles que les endorphines sont libérées dans votre corps, et les endorphines sont souvent associées à la capacité de s'endormir plus rapidement.
- Les orgasmes peuvent soulager de nombreux types de douleurs. Cela est dû à la libération d'endorphines et d'ocytocine, dont il a été prouvé qu'elles soulagent la douleur.
- Les orgasmes peuvent vous aider à vivre plus longtemps. Chez les hommes, des études ont prouvé que ceux qui ont des orgasmes au moins deux fois par semaine vivent plus longtemps que les hommes qui ont des orgasmes peu fréquents. Cette statistique s'applique également aux femmes, bien que certains des résultats concernant les femmes soient moins concluants car ils n'ont pas été beaucoup étudiés.
- Les orgasmes peuvent stimuler votre cerveau, grâce à l'augmentation du flux sanguin. Cela a été prouvé par des scanners cérébraux IRM, qui montrent clairement cette augmentation.
- Les orgasmes peuvent vous aider à paraître plus jeune. Même les études ne peuvent pas prouver pourquoi il en est ainsi, mais il semble qu'avoir des orgasmes fréquents peut vous aider à mieux paraître au fil des ans.
En plus de ces avantages, des orgasmes réguliers peuvent renforcer votre système immunitaire, vous permettre de vous sentir beaucoup plus heureux dans l'ensemble et vous aider à perdre du poids.
Les femmes peuvent également bénéficier de cycles menstruels plus réguliers et ont même plus de chances de concevoir lorsqu'elles ont des orgasmes réguliers. Il semble qu'il n'y ait pas de fin aux nombreux avantages psychologiques et physiques des orgasmes réguliers.
Les orgasmes multiples sont-ils réels ?
Bien que beaucoup de gens considèrent les orgasmes multiples comme un mythe, la vérité est que pour les femmes, les orgasmes multiples sont possibles et qu'en fait, beaucoup de femmes en jouissent dans le monde entier.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, certains hommes peuvent également avoir des orgasmes multiples, bien que cela nécessite un peu de travail, un peu de pratique et un peu de doigté de la part du corps pour le convaincre que c'est possible.
L'une des raisons pour lesquelles les femmes peuvent avoir des orgasmes multiples est que les phases de l'orgasme entraînent des réponses biologiques différentes, en particulier pour la phase dite réfractaire.
Dans cette phase, qui est une phase de récupération temporaire, l'éjaculation provoque un sentiment d'épuisement chez les hommes, et la plupart des hommes ne peuvent avoir un autre orgasme pendant plusieurs heures, voire plus longtemps. Comme les femmes ne passent pas par cette phase, il leur est possible d'avoir plusieurs autres orgasmes au cours de la même période.
Donc oui, les orgasmes multiples chez les femmes sont tout à fait possibles, et de nombreux chercheurs pensent qu'ils le sont également chez les hommes. Les hommes, cependant, ont besoin de certains types d'exercices pour atteindre ce résultat, et ce n'est pas toujours possible, même avec ces exercices.
Les gens simulent-ils vraiment des orgasmes ?
Lorsque les hommes ont un orgasme, il y a une réaction physique bien définie et bien comprise, à savoir que leur pénis, une fois en érection, redevient mou. Cela ne peut se produire que s'il a un orgasme, mais comme les orgasmes des femmes sont plus difficiles à reconnaître, elles peuvent, en fait, simuler des orgasmes.
Cela ne veut pas dire que les hommes ne simulent jamais d'orgasmes, mais en règle générale, ce sont les femmes qui simulent le plus d'orgasmes.
Cela s'explique notamment par le fait que lorsque les femmes ont des relations sexuelles, elles doivent le plus souvent y être préparées, tant physiquement qu'émotionnellement. Si une femme est anxieuse ou même simplement en colère contre son partenaire.
Il peut en résulter qu'elle ne soit pas en mesure d'atteindre un orgasme, auquel cas elle peut décider d'en feindre un. Un quart environ des femmes ont admis avoir simulé un orgasme au moins occasionnellement.
Les femmes simulent également leurs orgasmes pour de nombreuses raisons différentes, notamment :
- Le besoin de plaire à leur partenaire
- Accélérer l'activité sexuelle pour en finir avec
- Parce qu'ils s'ennuyaient
- Parce qu'ils étaient fatigués
- Parce que le sexe n'était pas satisfaisant pour eux
- Parce qu'ils n'étaient pas d'humeur au départ
Bien sûr, si vous n'atteignez jamais l'orgasme et que vous avez l'impression de devoir faire semblant plus souvent que vous ne le souhaitez, il est probablement temps de vous rendre au cabinet du médecin.
Peut-on avoir un orgasme à la suite d'une relation sexuelle ou d'une stimulation anale ?
Une fois que vous vous êtes habitué au sexe anal, vous pouvez avoir un orgasme, que vous soyez un homme ou une femme. Cela est particulièrement vrai si vous avez vos organes génitaux stimulés en même temps que le sexe anal, mais cela ne nécessite pas nécessairement cette action.
L'anus est rempli de terminaisons nerveuses très sensibles, de sorte que le fait d'y être stimulé peut augmenter votre excitation et, par conséquent, vos chances de connaître un orgasme.
Si l'anus, le rectum et le périnée sont stimulés, la région pelvienne peut également être stimulée, ce qui augmente les chances d'avoir un orgasme. Les orgasmes mixtes se produisent lorsque les zones anale, vaginale et clitoridienne sont toutes stimulées en même temps, et plus vous vous habituez au sexe anal et apprenez à en profiter, plus vous avez de chances d'atteindre un orgasme par cet acte.
Comment faire pour qu'une femme atteigne l'orgasme à partir de l'anus
Les femmes ont presque toujours besoin de faire stimuler le clitoris en plus de la région anale pour atteindre l'orgasme. Ainsi, lorsque les femmes atteignent l'orgasme par le sexe anal, elles sont presque toujours stimulées à ces deux endroits en même temps.
Que vous utilisiez vos doigts, un jouet sexuel ou un pénis, stimuler un partenaire féminin à la fois dans la région anale et dans la région vaginale est un excellent moyen de l'aider à atteindre l'orgasme.
Cela ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas atteindre l'orgasme uniquement par le sexe anal. En fait, de nombreuses femmes admettent qu'elles le font, et même les hommes ont déjà connu des orgasmes uniquement par le sexe anal.
Cependant, les orgasmes par le sexe anal sont généralement le résultat de la stimulation des zones anales et génitales, donc si vous voulez vous assurer un orgasme époustouflant, il vaut mieux que ces deux zones soient stimulées.
Comment faire un orgasme masculin à partir d'un anal
Une fois de plus, stimuler la zone génitale d'une personne en même temps que sa zone anale est le meilleur moyen pour cette personne d'atteindre l'orgasme par le biais du sexe anal. Comme l'anus possède de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles.
Il est facile de comprendre pourquoi les personnes des deux sexes peuvent atteindre l'orgasme par le seul biais du sexe anal, bien que cela ait tendance à se produire plus fréquemment lorsqu'il est accompagné d'une stimulation génitale.
Les hommes ont toutefois un avantage sur les femmes lorsqu'il s'agit d'atteindre des orgasmes par le sexe anal. En effet, lorsqu'ils se font masser ou stimuler la prostate, ce qui se produit souvent lors de relations anales, ils ont un avantage par rapport aux femmes.
C'est un peu comme la stimulation du point G d'une femme. En fait, la zone entourant la prostate est souvent appelée le point P, et la stimuler peut l'aider à atteindre l'orgasme.
Pour les deux sexes, la stimulation des organes génitaux en même temps que celle de la zone anale est le meilleur moyen d'atteindre l'orgasme lors de relations anales. Cependant, une fois qu'ils se sont habitués au sexe anal et qu'ils se sentent bien, les deux sexes peuvent souvent atteindre l'orgasme par le seul biais du sexe anal.
Orgasme de la prostate lors de relations anales
La prostate est une glande en forme de noix située près du rectum et de la vessie, et sa stimulation provoque des sensations très intenses. Heureusement, il existe plusieurs façons de stimuler cette glande, et il n'en faut pas beaucoup pour produire les sensations que tous les hommes recherchent.
En fait, vous pouvez même stimuler la glande vous-même si vous souhaitez le faire par la masturbation, et vous pouvez également utiliser divers jouets sexuels pour faire la même chose.
Il n'est pas nécessaire d'exercer une forte pression sur la prostate pour qu'elle se sente bien, et le massage de cette glande permet souvent d'obtenir un orgasme même sans stimulation génitale. De plus, de nombreux hommes finissent par préférer les orgasmes prostatiques aux orgasmes réguliers, surtout une fois qu'ils se sont habitués à l'angle du sexe anal.
Les hommes homosexuels ne sont pas les seuls à apprécier ces orgasmes, car de plus en plus d'hommes hétérosexuels essaient le massage de la prostate et apprécient donc le caractère unique de ces types d'orgasmes.
Les meilleurs jouets sexuels pour l'orgasme anal
Il n'est pas surprenant qu'il existe des dizaines de jouets sexuels conçus spécifiquement pour le jeu sexuel anal et les orgasmes anaux. Il s'agit notamment de godes et de vibrateurs - ces derniers fonctionnent à piles et vibrent - qui se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs.
Il s'agit notamment de kits spécialement conçus pour masser la prostate, ainsi que de plugs de fesses, de vibrateurs de fesses, de perles anales, de godes anales et même de kits spécialement conçus pour les débutants. Si vous cherchez des jouets sexuels dans la catégorie des jouets pour la prostate, vous serez probablement très surpris de ce que vous trouverez.
Les kits d'entraînement comportent généralement trois godes différents, chacun d'eux étant de taille différente. Ils vous permettent de commencer avec un jouet plus petit et de passer à un plus grand une fois que vous vous êtes habitué au jouet précédent.
Ces kits peuvent contenir des godes, des plugs et des perles fabriqués à partir de matériaux tels que le silicone, le verre, le PVC sans latex et même le métal. Chaque personne a des préférences différentes en matière de jouets sexuels anaux, c'est pourquoi ces entreprises en fabriquent une si grande variété.
Le jeu du sexe anal gagne sans cesse en popularité auprès des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et ce n'est pas un hasard. Bien que le sexe anal ait commencé comme une activité considérée comme taboue, sa popularité a rapidement augmenté lorsque les gens ont découvert qu'ils pouvaient en tirer un orgasme.
Que vous utilisiez des jouets ou simplement votre corps, atteindre l'orgasme par le sexe anal est non seulement possible, mais pour beaucoup de gens, c'est la méthode préférée pour avoir un orgasme.