La douche anal, un moyen sûr de se protéger
La douche anal, un moyen sûr de se protéger
Les douches anales ou Poire de lavement sont devenues beaucoup plus courantes ces dernières années. Non seulement les hommes gays, mais aussi les couples hétérosexuels et même les lesbiennes ont commencé à s'adonner à cette pratique, certains se nettoyant le rectum quotidiennement pour éviter l'accumulation de matières fécales et de bactéries. Bien que cette pratique soit parfaitement sûre dans la plupart des cas, les douches vaginales régulières ou excessives présentent certains dangers que vous devez connaître si vous envisagez de vous y adonner.
Ces dangers peuvent être regroupés en deux catégories : les douches vaginales incorrectes et les douches vaginales excessives.
Douches vaginales incorrectes
La façon dont vous vous douchez peut être le facteur le plus important pour savoir si votre corps en bénéficie réellement ou non. L'utilisation de techniques ou d'équipements incorrects peut vous faire courir de grands risques. Même si vos techniques sont correctes, certains styles de douche nécessiteront plus de soins que d'autres.
Lubrification
Les douches sont conçues par nature pour être insérées dans l'anus. Bien qu'il n'y ait rien de mal en soi à insérer des objets dans les fesses, il est regrettable que nos corps n'aient pas été conçus à l'origine pour cet usage. L'anus ne produit pas de lubrification naturelle, contrairement au vagin. Il faut donc en mettre beaucoup pour éviter d'endommager l'anus, le sphincter ou le rectum.
Ne pas lubrifier sera douloureux, mais ce n'est peut-être pas le plus grand souci. Pousser des objets dans votre anus à sec pourrait entraîner des abrasions, des éraflures, des déchirures ou même des perforations. Les trois premières vous rendront beaucoup plus vulnérable aux infections et aux maladies transmises par les plaies. Les perforations, par contre, sont beaucoup plus graves et nécessitent généralement une intervention chirurgicale, ce qui a un impact à long terme sur votre vie.
Liquides
Le liquide avec lequel vous choisissez de vous doucher aura un impact sur les avantages ou les inconvénients pour votre corps. Dans certains cas, ce sera simple. NE vous douchez PAS avec de l'eau de javel, de l'alcool, de l'acide, de l'huile de voiture, ou tout autre produit qui, de toute évidence, sera toxique, nocif ou malsain pour vos fesses. Avec d'autres liquides, il peut être un peu plus difficile de savoir lesquels utiliser. Par exemple, se doucher régulièrement avec de l'eau du robinet peut provoquer un déséquilibre électrolytique dans votre corps.
Propreté
Lorsque quelque chose va entrer dans votre corps, vous allez vouloir vous assurer qu'il est correctement propre. Cela devrait aller de soi, mais certains matériaux utilisés pour fabriquer les buses seront plus difficiles à stériliser correctement que d'autres. Vous devez faire très attention à ce que toutes les mauvaises bactéries aient été complètement éliminées entre chaque utilisation. Nous vous conseillons également de ne jamais partager votre kit de douche avec quelqu'un d'autre. Il est beaucoup plus facile d'en avoir un pour chaque personne et cela réduit considérablement le risque d'infection.
Pommeau de douche
Certaines buses de douche sont conçues pour être fixées directement sur le robinet de votre douche, ce qui évite d'avoir à utiliser une ampoule ou un sac. Bien que cela puisse sembler être un gain de temps considérable, cela augmente considérablement le facteur de risque. Les tuyaux des ménages n'ont généralement pas des niveaux de pression constants, il peut donc être difficile d'obtenir un débit d'eau correct. Même si c'est le cas, une augmentation soudaine de la pression pourrait vous remplir beaucoup plus vite que vous ne l'aviez prévu lors de l'inspection, et pourrait provoquer une rupture du rectum ou du côlon. Si vous utilisez une de ces douches, allez-y très, très lentement et soyez encore plus prudent que d'habitude.
Température
Ce devrait être un danger évident, surtout si vous utilisez une buse de douche. La plupart des gens n'apprécieront pas d'avoir un liquide de douche froid ou même à température ambiante. Il est généralement recommandé de réchauffer les liquides à peu près à la température du corps avant de les introduire. Cependant, se tromper peut s'avérer être une erreur. Si vous avez trop chaud, vous risquez de vous brûler le rectum. Trop froid, et tous vos intestins seront tendus, ce qui rendra l'expérience beaucoup plus difficile et désagréable. Si vous avez l'intention de vous doucher régulièrement, vous pouvez prendre un simple thermomètre pour vous assurer que vous avez bien fait les choses.
Douches excessives
Si les autres dangers sont relativement simples à identifier et à surveiller, les douches vaginales excessives sont un peu plus difficiles. Il n'y a pas vraiment de règle stricte sur la quantité de douche que vous devez prendre ou sur la quantité excessive. Ce que nous savons cependant, c'est que le fait de le faire tous les jours sera presque certainement mauvais pour vous.
Le rectum, bien qu'il ne soit pas autolubrifiant, contient un mucus. Celle-ci contribue à protéger le reste de votre corps de toutes les mauvaises bactéries que vous trouverez dans la région (ce qui est très probable compte tenu de l'usage auquel elle est destinée). Il existe également un certain nombre de bactéries et de flores saines qui vivent dans votre rectum et votre système digestif. Les gens boivent souvent des yaourts probiotiques pour aider à stimuler ces bonnes bactéries, car le maintien d'un bon niveau de celles-ci améliore votre bien-être général.
Les douches vaginales ont l'effet inverse sur ces deux processus naturels, en les jetant littéralement dans les toilettes. Si vous vous douchez de temps en temps, l'effet ne sera pas énorme. En revanche, si vous vous douchez tous les jours, votre corps n'aura jamais le temps de récupérer ces bonnes bactéries et ce mucus, de sorte que le rectum s'affaiblira progressivement.
Bonne pratique des douches vaginales
La douche vaginale est un processus assez simple et comporte un risque limité. Pour être sûr de bien faire les choses, il y a quelques étapes simples à suivre :
- Assurez-vous que votre matériel est propre et stérilisé.
- Lubrifiez bien l'anus et la buse.
- Vérifiez la température du liquide que vous utilisez pour vous assurer qu'il n'est ni trop chaud ni trop froid.
- Pressez doucement les liquides dans votre rectum. Évitez d'exercer une pression trop forte.
- Gardez le liquide à l'intérieur de vous aussi longtemps que vous êtes à l'aise avec lui.
- Lorsque votre corps veut le faire sortir, laissez-le sortir !
- Tout le liquide peut ne pas sortir de votre corps immédiatement, alors restez près des toilettes pendant au moins une demi-heure après votre douche. Évitez de faire des efforts pour faire sortir le liquide.
- Après votre douche, veillez à nettoyer et à stériliser soigneusement votre équipement, prêt pour la prochaine utilisation.
- SI, À UN MOMENT QUELCONQUE DE LA DOUCHE, VOUS RESSENTEZ UNE DOULEUR OU VOYEZ DU SANG, ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT ! Vous référer au Mega Guide
Si nous comprenons que la manipulation de matières fécales pendant les rapports sexuels peut être une expérience plutôt désagréable, il est tout aussi important que vous compreniez les risques que vous prenez en vous "lavant les entrailles". Faites attention à ne pas trop stresser votre corps et essayez d'écouter ses signes et signaux. Si vous avez des soucis, demandez toujours conseil à votre médecin.
A quelle fréquence faut-il faire des douches ?
Lorsqu'il s'agit de douches anales, il y a une question à laquelle personne n'a vraiment de réponse. À quelle fréquence faut-il le faire ? Il est difficile de répondre correctement à cette question, car même au sein de la communauté médicale, il existe de nombreuses réponses différentes. Nous allons essayer de disséquer la question, et nous espérons vous aider à décider quand il est bon de se doucher.
À quelle fréquence est-ce nécessaire ?
En général, les douches vaginales ne seront jamais vraiment nécessaires. Dans un corps humain fonctionnant à plein régime, le corps fait son propre travail en gardant tout propre et sain, et il le fait bien. Donc, si quelque chose est complètement inutile, pourquoi le faire ?
Une réponse évidente à cette question est la raison médicale. Les douches vaginales peuvent être recommandées à de nombreux patients souffrant d'un large éventail de problèmes médicaux. La constipation, en particulier, peut être grandement soulagée par des douches régulières.
En dehors de la médecine, les raisons de se doucher dépendent entièrement de l'individu. Pour certains, il peut être préférable de le faire plus souvent. D'autres préféreront ne le faire qu'occasionnellement ou pour des occasions spéciales.
Qui devrait se doucher moins souvent ?
Certains aspects de votre vie quotidienne peuvent avoir une incidence sur la fréquence à laquelle vous devez vous doucher. Le régime alimentaire fait une différence particulièrement importante. Si vous mangez régulièrement beaucoup de fibres et que vous avez un horaire sain et régulier pour aller à la selle, vous n'aurez probablement pas besoin de vous doucher beaucoup ou pas du tout.
Qui devrait se doucher plus souvent ?
Les personnes qui ont besoin de se doucher davantage décident généralement de le faire pour des raisons personnelles uniquement. Si vous vous adonnez régulièrement à des activités sexuelles plus extrêmes, comme le fisting ou les fellations, des douches vaginales régulières vous aideront à vous sentir plus à l'aise. De nombreux homosexuels se douchent avant chaque rapport sexuel, car les normes sociales exigent qu'ils aient un rectum très propre.
D'autres peuvent vouloir se doucher plus souvent parce que cela les met plus à l'aise. Le risque de rencontrer des matières fécales lors d'une relation anale peut être très rebutant pour beaucoup de gens. Ces personnes se douchent généralement avant presque chaque séance anale.
Peut-on se doucher trop souvent ?
Se doucher trop souvent peut causer de graves dommages à votre corps. Ton intestin et ton rectum sont pleins de toutes sortes de bactéries et de flores saines, ainsi que de mauvaises. Les douches vaginales ne font pas de distinction entre ces deux types de bactéries, car elles éliminent aussi les bonnes bactéries et rendent le rectum plus vulnérable aux dommages.
Si vous n'êtes pas sûr...
Un bon moyen de vérifier si vous avez besoin de vous doucher ou non est d'utiliser un jouet sexuel anal avant d'avoir des relations sexuelles anales. Choisissez de préférence un jouet clair ou de couleur claire. Insérez-le dans le rectum, puis, après l'avoir retiré, vérifiez s'il contient des matières fécales. S'il n'y en a pas sur le jouet, vous n'avez probablement pas besoin de vous doucher.
Même si vous le choisissez, essayez de ne pas le faire tout le temps. Si, à un moment donné, vous ressentez une douleur au cours du processus, assurez-vous d'arrêter immédiatement. S'il est important d'avoir un rectum propre, il est encore plus important de pratiquer des douches vaginales sans danger.
Puis-je réutiliser ma Poire à lavement ou douche anale ?
Une question relativement simple que vous pouvez vous poser lorsque vous commencez à prendre des douches anales est de savoir si vous pouvez ou non réutiliser votre kit. La plupart des kits se composent d'une simple ampoule et d'un embout. La possibilité de les réutiliser dépend du type de douche que vous achetez.
Douches réutilisables
Les outils de douche anal réutilisables sont la douche anale standard. Elles sont généralement dotées d'un embout amovible qui peut être retiré entre deux utilisations afin de nettoyer correctement le matériel. Les ampoules de ces douches sont souvent de tailles différentes, de sorte que vous pouvez en faire tenir une exactement pour la quantité d'eau que vous vous sentez à l'aise de prendre dans votre rectum.
Douches à usage unique
Les douches à usage unique sont généralement beaucoup plus petites que les douches réutilisables. Elles fonctionnent de manière similaire, avec un embout amovible pour remplir l'ampoule. Comme elles sont conçues pour être jetées après usage, elles sont généralement fabriquées avec des matériaux de moindre qualité.
Que dois-je choisir ?
Le choix d'une douche à usage unique ou d'une douche réutilisable dépend largement de vos préférences personnelles.
- En ce qui concerne le prix, il n'y a pas une grande différence. Il est évident que si vous optez pour des produits jetables, vous devrez continuer à les acheter, ce qui, avec le temps, se traduira par un prix plus élevé.
- En matière d'hygiène, les produits jetables seront clairement les préférés. Si vous en utilisez un nouveau pour chaque séance, le risque de contamination croisée ou d'infection du rectum sera minime.
- Les matériaux des douches réutilisables sont généralement de bien meilleure qualité que les produits jetables. Les produits jetables sont souvent en plastique.
- En ce qui concerne la taille, vous pouvez mettre beaucoup plus de liquide de votre choix dans une douche réutilisable. Cela peut les rendre beaucoup plus faciles à utiliser, car vous n'avez besoin que d'une seule recharge pour un nettoyage complet.
- Si vous voyagez, les douches à usage unique sont généralement beaucoup plus petites et plus faciles à emporter.
La réponse courte est oui, vous pouvez réutiliser votre douche. Mais si c'est votre intention, vous devez vous assurer que vous prenez une douche de haute qualité qui va durer un certain temps. Il est inutile d'éviter les produits jetables si vous devez de toute façon remplacer votre douche toutes les deux semaines !
Puis-je utiliser ma poire à lavement sous la douche ?
La plupart des guides sur les douches anales que vous trouverez vous diront probablement d'être près de vos toilettes, de sorte que lorsque tout ressort, vous ayez un endroit facile pour déposer le tout. Mais il est tout à fait acceptable de se doucher sous la douche ! Non seulement elle est équipée d'un tuyau d'écoulement, mais cela signifie que vous pouvez adopter la douche vaginale dans le cadre de votre régime de douche. De toute façon, vous alliez probablement prendre une douche après, alors pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?
Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de sauter sous la douche, sinon vous devrez entrer et sortir. Vous pouvez vous doucher au début de la douche, ou à la fin, c'est à vous de décider. Faites la douche comme d'habitude, en faisant attention de ne pas vous renverser, et laissez tout sortir comme d'habitude. Vous pouvez continuer jusqu'à ce que l'eau s'écoule clairement de vos fesses, puis terminer votre douche comme d'habitude.
Coups de douche
Si vous trouvez que vous aimez particulièrement prendre vos douches sous la douche, vous pouvez faire un pas de plus. Un jet de douche est une petite buse qui se fixe soit sur votre tuyau de douche, soit directement sur la robinetterie de la douche elle-même. Votre choix dépendra de votre intention de l'utiliser tout le temps. Avec une buse de douche, vous pouvez réaliser vos douches anales sous la douche sans installation ni équipement supplémentaire, ce qui peut vraiment accélérer le processus.
Si vous avez déjà envisagé de prendre une douche anale, mais que vous êtes un peu inquiet du désordre, pourquoi ne pas essayer de le faire sous la douche ? En sortant, vous vous sentirez propre à l'intérieur et à l'extérieur.