Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

QUEL LUBRIFIANT UTILISER AVEC MON SEXTOY ?

Le sexe est bon quand c’est humide. Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Si non, c’est que nous venons certainement de la créer. En effet, c’est bien vrai, le sexe est mieux humide. Cependant, si durant l’acte sexuel entre deux personnes, il y a échange de fluides corporels, ce n’est pas le cas avec la majorité des sextoys. De ce fait, pour booster votre plaisir et éviter des frottements désagréables, il est donc recommandé de toujours utiliser un sextoy avec du lubrifiant.

Cependant, le choix d’un lubrifiant ne doit pas se faire au hasard. En effet, si vous n’utilisez pas le bon type de lubrifiant, vous risquerez de passer un moment différent de ce que vous aviez prévu. Vous aimerez pimenter votre vie sexuelle efficacement avec des sextoys ? Box Coquine a décidé de vous présenter les différents types de lubrifiants et leurs usages.

Pourquoi utiliser un lubrifiant lors de la masturbation ?

Le lubrifiant est un moyen de maximiser son plaisir. Il évite les frottements lorsque la lubrification naturelle n'est pas suffisante. Aussi, le gel intime lubrifiant facilite et rend la pénétration beaucoup plus agréable, d'autant plus si vous utilisez de gros sextoys.

Ainsi, en cas de sécheresse vaginale, d'utilisation de préservatifs ou de sextoys, le lubrifiant sera votre meilleur allié pour profiter de vos ébats sexuels en duo ou en solo. Cependant, comment choisir son lubrifiant intime ? BoxCoquine vous présente les deux grands types de lubrifiants à utiliser avec vos jouets sexuels. 

Deux grandes catégories de lubrifiant : eau ou silicone ?

Que ce soit pour le plaisir ou par simple besoin, trouver le bon lubrifiant pour vos jeux coquins peut être un casse-tête. Quel gel intime convient à vos pratiques et surtout à votre sextoy ? 

Les lubrifiants à base d’eau

Ce sont les lubrifiants les plus couramment utilisés, car ils sont compatibles avec tous les jouets sexuels et les préservatifs.

Un gel intime compatible avec les sextoys en silicone

Avec vos jouets coquins en silicone, seul le lubrifiant eau est adapté. Par conséquent, n'utilisez jamais un lubrifiant silicone ou encore de l'huile car vous risquez de détérioré définitivement la texture de votre sextoy préféré. Celle-ci deviendra poreuse et donc un vrai nid à bactéries dangereuses pour vos muqueuses. 

Un lubrifiant qui se nettoie facilement

Le gel intime permet de profiter pleinement de vos moments de sexe. Ses autres atouts c'est qu'il est incolore, inodore, facile à nettoyer et à utiliser. Rincer vos sextoys et vos parties intimes à l'eau tiède pour éliminer toutes traces de lubrifiant.

Cependant, un des inconvénients du lubrifiant eau est qu'il sèche rapidement. En effet, vos muqueuses intimes vont absorber le gel et il vous faudra certainement en remettre durant l'acte sexuel. Les lubrifiants de qualité comme les marques Pjur ou Eros vont avoir tendance à durer plus longtemps.

Les lubrifiants aromatisés déconseillés avec les sex toys

Utiliser des gels intimes aromatisés avec vos sextoys n'est pas vraiment une bonne idée. Tout d'abord parce qu'ils sont plutôt conçus pour le sexe oral, aussi l'odeur pourrait s'imprégner dans la matière du jouet en silicone.

Les lubrifiants à base de silicone

L'autre grande catégorie de gels intimes est le lubrifiant à base de silicone. Celui-ci lubrifient bien mieux et résistent parfaitement à l’eau. De plus, il a un haut pouvoir de lubrification : il vous offrira une sensation de glisse cinq fois plus élevée que celui des lubrifiants à eau.

Idéal pour le sexe anal

Son haut pouvoir lubrifiant en fait le gel de lubrification préféré des amateurs de pénétrations extrêmes et de plaisir anal. Il vous apportera un maximum de confort pour jouer avec vos gros godes et autres plugs anaux XXL. Cependant, ils ne doivent pas être en silicone !

Jamais absorbé, il  dépose une fine couche sur vos muqueuses anales ou vaginales. Cette texture soyeuse et glissante permet tous types de rapports sexuels intenses.

Non compatible avec les sex toys en silicone

Jouets en silicone et lubrifiant à base de silicone ne sont absolus pas compatibles. En revanche, il est compatible avec les préservatifs en latex.

Aussi, ce sont des produits qui tachent et qui sont plus difficile à nettoyer. De plus, les lubrifiants en silicone sont déconseillés pour la pratique du sexe oral, bien qu’ils ne soient pas particulièrement dangereux, ils peuvent laisser un arrière-goût pas très agréable dans la bouche de votre partenaire. 

Avec les jouets en PVC, métal et verre vous avez le choix du lubrifiant. Eau ou silicone, peu importe, c'est selon vos envies et votre pratique sexuelle (anal, vaginal, grosse dilatation, fist, ...).

Les autres lubrifiants comme l'huile et la vaseline

Vaseline, Aloe vera, Huile d’olive, Beurre de karité, Huile de coco, etc. Ces produits lubrifiants servent parfois pour améliorer la glisse dans le feu de l'action. Mais attention, nous ne les recommandons absolument pas.

En effet, ces produits peuvent créer des allergies ou encore des irritations au niveau des muqueuses anales ou vaginales du fait notamment d'un pH inadapté. Aussi, ils ne sont pas compatibles avec les préservatifs et les sextoys en silicone. Ils risquent fortement d'endommager la matière et d'engendrer une déchirure dans le cas des préservatifs.

Les lubrifiants sont des liquides intimes qui rendront chacun de vos séances de masturbation encore plus torrides. Sans ces gels intimes, les sextoys n’auraient véritablement pas aussi bon goût que ça. N’hésitez donc pas à tester l’expérience sextoy lubrifiant dès ce soir, et vous comprendrez pourquoi il est si important de savoir comment choisir son lubrifiant. Par ailleurs, le lubrifiant à eau reste la valeur sûre en termes de sextoy, car il est compatible à tout type de jouet coquin et améliore son utilisation.

Laissez un commentaire

Effectuez une recherche