Comment nettoyer votre chapelet anal ?

Bien que ce ne soit pas le sujet le plus glamour à aborder, il est important de passer en revue le nettoyage si vous voulez éviter toute mauvaise surprise plus tard. La propreté avec des chapelets anal ne consiste pas seulement à s'assurer que vos fesses sont préparées. Vous devez prendre soin des perles elles-mêmes et vous assurer qu'elles ne portent rien de désagréable avant de les remettre dans votre corps.
Nettoyage avant l'utilisation des chapelets anal
Les chapelets anal vont dans les fesses. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais cela signifie que les gens peuvent être un peu dégoûtés. En particulier, les gens ont tendance à ne pas aimer l'idée de se mettre des excréments sur les mains ou sur leur jouet. Heureusement, cela peut être évité avec un peu de préparation avant de commencer à utiliser votre chapelet anal. Vous devriez aller aux toilettes environ une heure avant de commencer pour vous assurer que vos intestins sont bien vides. Ensuite, prenez une douche et faites particulièrement attention à la zone autour de vos fesses pour vous assurer qu'elles sont bien propres. Enfin, pour ceux qui veulent être encore plus prudents, vous pouvez utiliser un lavement pour nettoyer les premiers centimètres de votre rectum de tous les débris restants. Grâce à ces mesures simples, vous devriez être en mesure d'éviter la plupart des risques de toucher les excréments. Malgré cela, vous ne devez JAMAIS passer directement d'un jeu anal à un jeu vaginal, quel qu'il soit. Les bactéries présentes même dans un rectum propre peuvent provoquer toutes sortes de vilaines infections dans le vagin, alors assurez-vous de nettoyer tout ce qui est sorti de l'anus avant de l'introduire dans le vagin.
Nettoyage votre chapelet anal
Lorsque vous nettoyez les chapelets anal elles-mêmes, la méthode que vous utilisez pour les nettoyer dépend en grande partie de leur composition. Il existe deux catégories distinctes dont vous devez tenir compte. Il s'agit des matériaux poreux et des matériaux non poreux.
Les matériaux poreux sont des matériaux comme le caoutchouc, la gelée et le latex, et nécessitent un peu plus de précautions pour être sûrs qu'ils sont sans danger. Les bactéries peuvent rester dans les pores de ces matériaux, même après le nettoyage, et vous devez donc vous assurer d'en retirer le plus possible. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser de l'eau chaude, pas trop chaude, car les chapelets anal pourraient fondre, et de bien frotter. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous procurer un nettoyant antibactérien spécialisé conçu pour être utilisé avec les jouets sexuels.
Même avec le plus grand soin, un ensemble de chapelet anal poreux ne sera jamais vraiment propre. C'est particulièrement vrai si les perles sont reliées par une ficelle, car la ficelle absorbera encore plus de bactéries que les perles. Si vous devez utiliser un jeu de perles anales poreuses, il est recommandé de les recouvrir d'un préservatif pour empêcher toute propagation de bactéries.
Les matériaux non poreux comprennent l'acier, le verre et le silicone. Ces matériaux ont des surfaces bien meilleures, car il n'y a pas de pores assez grands pour que les bactéries s'y installent. Malgré tout, vous devez les nettoyer après usage pour éliminer les bactéries de la surface des chapelets anal. Pour les jouets poreux, il suffit de les faire bouillir s'ils sont en acier ou en verre, ou avec de l'eau aussi chaude que possible avec du silicone. Là encore, un bon frottement est nécessaire et, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des nettoyants spécialisés pour jouets sexuels.
Chapelet anal vibrant
Comme vous avez choisi de prendre un jeu de chapelet anal vibrant, vous devrez faire un peu plus attention en les nettoyant. Vous devez veiller à retirer les piles de l'appareil pour éviter tout risque de choc électrique. De plus, elles ne doivent jamais être complètement immergées dans l'eau, car le liquide pourrait pénétrer dans les parties électriques de l'appareil, ce qui pourrait causer des dommages permanents.
Quelle que soit la manière dont vous nettoyez vos chapelets anal, il est important de s'assurer qu'elles sont bien sèches avant de les ranger. Vous devez également disposer d'un endroit approprié pour les stocker afin d'éviter qu'elles ne soient contaminées entre deux utilisations. Néanmoins, il est conseillé de les essuyer à nouveau rapidement avant de les utiliser dans le but de s'assurer qu'elles sont sûres et prêtes à l'emploi.