Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

Exercice de la prostate

Exercice de la prostate

Lorsque vous essayez de garder votre prostate en bonne santé, vous pouvez aussi effectuer des massages de la prostate avec votre doigt ou avec des outils spécialement conçus à cet effet. Les exercices physiques à l'ancienne sont également très utiles ! De nombreuses études médicales ont été réalisées et sont arrivées à la conclusion que presque tous les types d'activité physique permettent non seulement de réduire le risque de contracter des maladies de la prostate, mais peuvent également aider à gérer les symptômes parallèlement à vos traitements.

Pourquoi une prostate en bonne santé est importante ?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2330/6113/files/Why_a_Healthy_Prostate_is_Important_465x290.jpg?19758

Tous les hommes ont une prostate. Il s'agit d'une petite glande en forme de noix située juste en dessous de la vessie et au-dessus du pénis. Il est extrêmement important de maintenir cette glande en parfait état. Une prostate en bonne santé contribue à la production de liquides qui se mélangent au sperme pendant l'éjaculation. Elle joue un rôle clé dans l'éjaculation, car les spasmes ressentis durant l'orgasme seront le fait de votre prostate qui poussera les fluides hors de votre pénis. La glande fonctionne également comme une valve, passant de l'éjaculation à l'urine pour vous permettre de bien contrôler ce qui sort de votre pénis, et quand. Si votre prostate devient malsaine, toutes ces fonctions peuvent être altérées. Vous pouvez ressentir une gêne et des douleurs en général, lors de l'éjaculation ou de la miction. Il existe également des risques d'éjaculations rétrogrades et d'infertilité. Pour éviter cela, de nombreux hommes participent régulièrement à la traite de la prostate, qui expulse l'excès de liquide de la prostate et permet au flux sanguin de revenir à la normale dans la région, en maintenant tout fonctionne comme il se doit. Comme vous pouvez le voir, la prostate est responsable d'une grande partie du fonctionnement interne de la moitié inférieure de l'homme. Tout homme qui souhaite avoir une vie sexuelle saine et sans problème voudra garder la sienne dans les meilleures conditions possibles.

L'exercice et la prostate

La traite et le massage de la prostate ne sont pas les seules choses que vous devez faire pour entretenir votre prostate. Comme pour presque tous les conseils liés à la santé, mener une vie saine et active contribue largement à maintenir votre prostate en bonne santé. Il existe des conseils d'ordre général et quelques conseils plus spécifiques que vous devriez prendre en compte lorsque vous pensez à votre prostate.

Maintenir un poids sain

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2330/6113/files/Maintaining_a_healthy_weight_465x290.jpg?19758

Comme pour la plupart des parties du corps, le fait de porter un excès de poids a tendance à avoir un effet négatif sur la prostate. Lorsque vous êtes en surpoids, votre corps a besoin de stocker le surplus de graisse quelque part. Elle finit généralement par s'accumuler entre tous vos organes vitaux, ce qui les met constamment sous pression. La prostate est l'une des parties du corps les plus touchées par ce phénomène. La plupart des glandes prostatiques des hommes se développent naturellement au cours de leur vie. En grandissant, la prostate peut exercer une pression sur votre urètre, ce qui rend l'urination difficile. En restant en surpoids, vous pourriez exercer une pression supplémentaire sur ces zones de votre corps, ce qui aggraverait encore les problèmes.

Activité aérobique régulière

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2330/6113/files/Regular_Aerobic_Activity_465x290.jpg?19758

La plupart des études qui ont été faites sur la prostate et l'exercice physique ont porté principalement sur l'activité aérobie générale. Il s'agit par exemple de la marche, du jogging ou de la natation. Bien que les sujets et les activités spécifiques puissent varier, la plupart des études ont une conclusion très similaire :Être physiquement actif sur une base régulière est bon pour vous !Qui l'aurait cru ? Blague à part, des études spécifiques sur la prostate ont montré que les risques d'hyperplasie bénigne de la prostate, de prostatite et même de cancer de la prostate étaient considérablement réduits chez les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique. Ce sont toutes des maladies assez graves que vous pouvez découvrir ici. L'essentiel, c'est de rester actif ! Il n'est pas nécessaire de courir des marathons ou d'escalader des montagnes, même une vieille marche régulière peut être bonne pour votre prostate.

Cyclisme

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2330/6113/files/Cycling_465x290.jpg?19758

La seule forme d'exercice qui pourrait ne pas être aussi bonne pour votre prostate est le cyclisme. En raison de la conception de la plupart des sièges de vélo, vous mettez essentiellement tout votre poids sur le périnée (la petite zone entre votre scrotum et votre anus). Malheureusement, c'est exactement sous cette peau que se trouve la prostate, et le fait de porter plusieurs kilos pendant de longues périodes peut aggraver tout problème sous-jacent de la prostate. Si vous êtes un cycliste passionné, essayez d'acheter une selle adaptée à la prostate, qui est conçue avec un espace pour réduire la pression que vous exercez sur cette glande sensible.

Exercices de Kegel

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2330/6113/files/Kegel_Exercises_465x290.jpg?19758

Un autre point spécifique sur les exercices est celui des exercices de Kegel. Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler auparavant, car une grande partie des informations qu'ils contiennent concernent principalement les femmes et le vagin. Mais ils ne sont pas réservés aux filles !

Les exercices de Kegel consistent à tendre et à relâcher les muscles du plancher pelvien. Ces muscles forment une sorte de hamac sur toute la partie inférieure du corps et maintiennent en place un grand nombre d'organes vitaux. Ils jouent également un rôle clé dans la miction et la défécation, vous permettant d'ouvrir et de fermer l'urètre et l'anus en cas de besoin.

Bien que les tests de Kegel ne ciblent pas spécifiquement la prostate, l'ensemble du plancher pelvien est impliqué dans la plupart des mêmes processus que la prostate. En gardant votre plancher pelvien en bonne santé, vous pouvez vous assurer que toute la partie inférieure de votre corps fonctionne comme il se doit. Si vous souffrez déjà d'une maladie ou d'une infection de la prostate, les exercices de Kegel peuvent également être d'une grande aide. De nombreux traitements ou interventions chirurgicales pour des maladies de la prostate peuvent entraîner des périodes temporaires d'incontinence ou des difficultés à uriner. Un plancher pelvien sain vous aide à garder le contrôle de tout cela et à faire en sorte que votre urine coule comme il se doit. Qu'attendez-vous ? La seule chose dont vous avez besoin pour le faire, c'est de sortir et de faire quelque chose ! D'accord, peut-être pas le vélo, mais vous avez compris. Garder un corps sain en général est la moitié de la bataille pour garder une prostate en bonne santé, alors assurez-vous de prendre votre dose régulière d'air frais et d'exercice, et avec un peu de chance, votre prostate ne devrait pas vous causer beaucoup de problèmes tout au long de votre vie.

Prostate

    1 commentaire

    • Je suis déjà initier pour me faire donner beaucoup de plaisir par l anus. Merci de me donner des nouvelles.

      - Fraysse

    Laissez un commentaire

    Effectuez une recherche